7 astuces pour retrouver le sourire en moins de 1 minute

Il y a des moments plus difficiles que d’autres… C’est un fait et c’est surtout la vie… Votre attitude à ce moment là peut avoir un impact sur le cours de votre journée et peut-être même sur votre vie toute entière… Voici 7 moyens pour redresser votre humeur.

1. Souriez!

Le sourire est très puissant. Sur les autres bien sûr, mais avant tout sur vous même. En effet, un sourire, même forcé, fait secréter des endorphines qui diminuent le stress et augmente le bonheur.

2. Pratiquez la gratitude

Pendant une petite minute, identifiez tout ce qui existe de positif dans votre vie. Mettre le focus sur les raisons d’être heureux est très puissant. Par exemple: Etre en bonne santé, avoir des enfants adorables, encore avoir ses parents, avoir un toit, habiter à la campagne, connaître telle appli sympa, avoir décroché telle réussite passée, avoir tel ami…

Il est aussi possible de faire quelques pas dans la maison ou le bureau et apprécier ce que l’on voit. Par exemple, une fleur parfaite, repérer un détail sur un tableau ou sur le dessin de la carpette, …

3. Méditez quelques minutes

Trois minutes seulement de méditation peuvent modifier votre état d’esprit. Vous pouvez pour cela faire quelques respirations profondes en vous focalisant sur les sensations. Cet exercice donne immédiatement une sensation de relaxation et diminue le stress, calme l’anxiété et améliore l’humeur.

4. Répétez des affirmations positives

Les affirmations positives ont un effet quasi magique car elles améliorent l’humeur, réduisent le stress et boostent la confiance. S’adressant au subconscient, elles agissent aussi comme des prophéties auto-réalisatrices. Voici quelques exemples:

” J’ai confiance en moi. J’ai le courage d’affronter la nouveauté et le regard des autres m’indiffère”

” J’ai tout ce dont j’ai besoin pour faire tout ce que je veux”

“Je suis de plus en plus calme à chaque respiration”

“J’utilise mes talents pour accomplir tous mes rêves et mes objectifs”

Le thème des affirmations dépend de vos propres buts, de vos intérêts et de vos préoccupations du moment.

5. Ecoutez de la musique

La musique affecte votre état d’esprit et vos émotions. Créer-vous une playlist personnelle anti-déprime et écoutez là à chaque fois que vous en aurez besoin.

6. Sortez au grand air

Sortez marcher au grand air et surtout à la lumière du jour! En hiver, nous manquons de lumière. Des études ont montré que les personnes qui s’exposaient le plus à la lumière du jour dormaient mieux, étaient plus alertes et productives et étaient moins sujets à la dépression que les autres. J’en suis la preuve vivante, allant travailler tous les jours à pied!

A l’extérieur de votre bureau ou de chez vous, faites quelques pas et prenez quelques respirations profondes.

7. Faîtes un câlin à un proche!

Les contacts physiques améliorent l’humeur. En effet, ils déclenchent un flux d’hormone de bien être, l’ocytocine, qui diminue le stress. Si vous n’avez personne sous la main à câliner, vous pouvez aussi vous prendre vous-même dans les bras ou même vous faire un petit massage du visage, de la nuque, des mains, … Les bénéfices seront les mêmes.

Faites de ces petits moyens un véritable arsenal quotidien anti-stress et anti-morosité, votre vie pourrait bien s’en trouver transformée! Avez-vous déjà essayé l’un d’eux?

Partagez l'article
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  • 25
  •  
  •  
  •  
  •  
  •   
  •  

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *