Méditer

Quel est l’intérêt d’une appli pour apprendre à méditer?

La méditation a fait ses preuves dans la gestion du stress et de l’anxiété. Elle reste une technique de choix en ce qui concerne la gestion des émotions. Elle permet également d’améliorer les capacités de concentration et la santé physique.

Si méditer reste quelque chose de très simple au final, ce n’est pas toujours facile. Les applications peuvent grandement vous aider à focaliser votre attention. Une recherche de l’université de Californie vient de prouver que l’usage d’une application pouvait aider à focaliser l’attention sur la respiration… surtout lorsque l’appli vous aide à prendre conscience des moments où votre attention décroche … et que vous êtes en train de penser à votre liste de courses ou au sac de piscine de votre petit dernier.

Cette recherche a montré qu’en aidant les usagers à focaliser leur attention sur leur respiration de 20 secondes à 6 minutes, elles ont pu augmenter leurs capacités de concentration et de mémoire de travail dans d’autres tâches cognitives.

Voici quelques idées d’appli toutes simples:

Voici également, la rolls des outils qui intègre le biofeedback vous signalant lorsque vous décrochez:

Quoiqu’il en soit, méditer reste quelque chose de très simple: on se focalise soit sur sa respiration, soit sur ses sensation corporelles, soit sur les bruits, voir même sur la flamme d’une bougie.

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