être heureux

Vous voulez être heureux, ne négligez aucun de ces piliers

De tout temps, les hommes ont cherché la recette du bonheur. Etre heureux est-ce si difficile ?

Les personnes les plus heureuses disposent de quatre qualités. Il est tout à fait possible de les booster pour augmenter son niveau de bonheur.

1/ L’optimisme :

Les gens heureux ont tendance à penser que leurs expériences auront une issue favorable, et que leurs problèmes vont se résoudre plus rapidement. Si elles vivent une expérience difficile, elles ne s’accablent pas et s’encouragent à se dépasser.

2/ La confiance en soi :

Les personnes heureuses ont confiance en soi et ont une bonne estime de soi. Leur assurance permet d’avoir un regard positif sur eux-mêmes. Ils se perçoivent comme gentils, intelligents, généreux et en bonne santé.

3/ L’ouverture aux autres :

Les personnes heureuses sont plus extraverties et trouvent leur énergie dans l’interaction avec les autres. Elles font partie de plusieurs groupes sociaux et n’hésitent pas à solliciter du soutien social.

4/ Le sentiment d’efficacité personnelle :

Les personnes heureuses cultivent un sentiment d’efficacité personnelle. Elles établissent des objectifs et croient en eux et en leur capacité de réussir. Cela implique aussi la croyance qu’elles peuvent exercer sur le contrôle de leur vie, et ce grâce à leurs comportements.

Ces quatre piliers ne sont pas nécessairement donnés à la naissance. Il est tout à fait possible de les cultiver, en s’entrainant. Tout est toujours possible… avec de la persévérance.

Virginie Bossut

Psychologue clinicienne

Partagez l'article

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *